Adé, originaire de Toraja, dans la région sulawesi du Sud en Indonésie, est arrivée en France en 2000. Passionnée par la cuisine, elle n’hésite pas à faire découvrir les plats de son pays à son entourage. Au fil des années, entre commandes pour les particuliers, stands repas à l’occasion de rassemblements et pour des gros événements allant jusqu'à 80 personnes, Adé n'a cessé de montrer que son talent ravive les papilles de ses convives. Heureuse de faire de sa passion un métier à temps partiel, elle souhaite se faire connaître davantage pour partager un maximum son savoir-faire. C’est là que naît le Warung d’Adé.

Le warung de adé c’est une cuisine, aussi bien traditionnelle que familiale. Vous dégusterez un plat Indonésien avec des produits locaux, venant souvent de son jardin ou d'un producteur local. Le partage, la découverte, et même parfois la surprise sont au rendez-vous dans l'assiette. N'ayez pas peur de ne pas avoir assez à manger car ceux-ci sont très bien garnis.

Traditionnellement, un warung est simplement un petit commerce familial, tenu par les membres d'une même famille, globalement par les femmes. Les warung traditionnels sont faits de bois, de bambous ou de chaume. Les plus solides sont en briques et en béton. Certains sont situés voire collés à la maison familiale des gérants.